Les Remèdes Homéopathiques Incitent Le Corps à se Guérir

 

Homéopathie

Les Remèdes Homéopathiques Incitent Le Corps à se Guérir

Par Mark Zuleger-Thyss

La médecine homéopathique est peu coûteuse, très efficace et traite avec succès des patients depuis plus de 200 ans.

 

L'homéopathie n'est pas un terme générique pour tous les domaines médicaux alternatifs et complémentaires. Il fait spécifiquement référence à une branche de la médecine fondée par le médecin allemand Samuel Hahnemann (1755-1843) à la fin du XVIIIe siècle. Hahnemann était frustré par le système médical de son époque, estimant que ses remèdes étaient bruts et que certains de ses médicaments et traitements puissants faisaient plus de mal que de bien aux patients.

Sur la base de la loi des similitudes, Hahnemann a fondé la médecine homéopathique sur le principe que les goûts guériront les goûts. Plutôt que de supprimer les symptômes, tels que les intoxications alimentaires, l'homéopathie incite le corps à se guérir lui-même.

La personne moyenne pourrait ne pas être en mesure de suivre la logique derrière ce type de médecine naturelle. Alors que le mécanisme exact derrière son fonctionnement est un sujet de débat dans certains cercles, l'homéopathie fonctionne et est là pour rester. Il y a actuellement plus de 200 000 médecins homéopathes enregistrés, et environ 12 000 de plus sont ajoutés chaque année.

L'homéopathie est généralement un traitement sûr, car elle utilise des substances naturelles en quantités très diluées. Sa non-toxicité en fait le bon choix pour le traitement des enfants. Hahnemann a formulé la loi de la dose infinitésimale (Plus un remède est dilué, plus il est puissant.) Les remèdes homéopathiques stimulent les processus naturels de guérison du corps. Ces doses minuscules provoquent les mêmes symptômes que l'on essaie de guérir en quantités plus importantes. Cela signifie que toute substance qui produit des symptômes spécifiques chez une personne en bonne santé peut guérir des symptômes similaires chez une personne malade.

 

 

Les remèdes homéopathiques typiques se présentent sous la forme de petites pilules de sucre qui se dissolvent rapidement sous la langue ou peuvent être dissoutes dans de petites quantités d'eau, puis administrées par voie orale. Les comprimés ou les pastilles sont présentés dans de petits flacons.

Lorsque vous magasinez pour des formules homéopathiques, recherchez les remèdes qui décrivent le mieux vos symptômes spécifiques.

L'homéopathie, en tant que système de médecine, a traversé plusieurs phases dans son développement. Ce fut une révolution dans la pensée et la pratique médicales. Samuel Hahnemann a rejeté la tentative allopathique de trouver la cause de la maladie par dissection, analyse chimique et théories sans fin. Il a ridiculisé le cri de guerre allopathique, Tolle Causem ou traiter la cause. Il affirmait qu'on ne pouvait connaître la maladie qu'à travers les symptômes individuels complets de chaque malade, la totalité des symptômes. C'était le langage du trouble intérieur.

Il existe deux branches importantes de l'homéopathie : classique et constitutionnelle.

Dans l'application de l'homéopathie constitutionnelle, le remède choisi peut ne pas répondre à la plainte principale mais s'adaptera à l'image globale ou à la constitution du patient. L'homéopathie constitutionnelle met l'accent sur l'individu, y compris les problèmes psychologiques sous-jacents, les motifs, la personnalité et les symptômes physiques. Les homéopathes fondent leurs choix de remèdes sur les caractéristiques les plus distinctes de la maladie du client.

L'homéopathie classique est basée sur les principes énoncés par Samuel Hahnemann dans son traité, The Organon of the Medical Art. Le principe de l'homéopathie le plus notable est la loi des similitudes. Le Dr Hahnemann a inventé le terme « similia similibus curantur », qui signifie laisser le semblable être guéri par le semblable.

L'homéopathie est considérée comme une méthode naturelle efficace pour repousser le déséquilibre hors du corps et lui permettre de guérir. La merveille de la médecine homéopathique est sa sécurité, dans la quantité infime de traitement nécessaire, et dans la vitesse de guérison.

 

 

© 2020 Mark Zuleger-Thyss. All rights reserved.

Leave a comment